top of page

CHALLENGE KENNOL OPEN WHEELS 2024 - Monoplaces Passion, Charade: Résultats et résumé

Le 16 Juin 2024


Troisième meeting de la saison 2024, il était normalement prévu à Nogaro, mais c’est finalement au circuit de Charade le 7/8 & 9 juin que les pilotes se sont donnés rendez-vous. Une très belle et bonne organisation lors du Trophée des Volcans.


Le vendredi pour la première séance libre officielle la météo est clémente et permet à la vingtaine de pilotes de découvrir ce magnifique circuit au milieu des volcans d'Auvergne.

Christophe Vernet réalise le meilleur temps avec sa Zetec devant Jérôme Metayer et Manuel Beguinot premier Kent, Nicco Ferrarin qui est en tête du championnat réalise le quatrième temps.


Samedi, jour des qualifications, la pluie s’est invitée et la piste est détrempée, les pilotes s'élancent mais très rapidement le drapeau rouge est de mise, une voiture est arrêtée dans le bac.

La séance reprend, Christophe Vernet rencontre un problème de frein et doit rentrer aux stands pour abandonner, Manuel Beguinot avec sa Kent réalise de bons chronos et s’empare de la pôle position devant Jérôme Metayer présent ce week-end avec une Kent et Nicco Ferrarin avec sa Zetec suivent Stéphane Malaisé et Valentin Moindrot pour compléter le top 5.


Course 1:


Les conditions climatiques ne sont pas bonnes, le brouillard est présent, les départs sont retardés… Le brouillard se dissipe et les courses peuvent reprendre.

Le départ est donné sur une piste bien détrempée, Beguinot commence à s’échapper devant Metayer et Ferrarin, fin du premier tour parti en dernière ligne Vernet pointe déjà en quatrième position, Le trio de tête ne changera plus, Malaisé quatrième est en bagarre avec Xavier Lavigne, Vernet est en observateur après de passages dans le bac à graviers.

Dans le dernier tour, Malaisé part à la faute dans le gauche après le départ et tape le mur, c’est l’abandon, il est rapidement imité par Charly Cineau qui finit sa course également dans le mur au même endroit. Tout ceci provoque un drapeau rouge. Le tour précédent est retenu, Beguinot l’emporte au général et en classe Kent devant Metayer et Thomas Bonatre, nouveau venu dans le challenge, Ferrarin gagne en Zetec devant Malaisé qui profite du drapeau rouge qu’il a lui même provoqué, Vernet quant à lui se contente de la troisième place. Xavier Lavigne remporte la classe des Renault.


Course 2:


Les conditions de piste sont identiques à la course 1, Beguinot réalise encore un très bon départ et s’envole vers une victoire qui ne peut plus lui échapper. Metayer toujours second est en bataille avec Ferrarin. Ils seront très rapidement rattrapé par Vernet. Une lutte à trois est lancée, Vernet passe Ferrarin et remonte sur Métayer qui a bénéficié de de la bataille de ces derniers pour creuser un petit écart. Vernet remonte sur Métayer et le passe mais fait une petite excursion au large, ce qui permet à Métayer et Ferrarin de repasser et tout est à refaire. Vernet parvient à remonter sur Ferrarin et Métayer, il passe ce dernier dans le dernier tour. Beguinot remporte la course 2 au scratch en classe Kent, devant Métayer et François Bugat, Vernet s’adjuge la classe Zetec devant Ferrarin et Moindrot. Xavier Lavigne remporte une nouvelle fois la classe des Renault.


Prochain rendez-vous Nogaro le 28/29 & 30 juin 2024.


Plus d’infos:

Comments


preparez 2024.jpg
pub Fizzweb.jpg

PARTENAIRES

gto_edited_edited.jpg
55988d_23149ac233864786a10c5bc23d7a27f0~
share-logo_edited_edited.jpg
55988d_41ed2d2073674948a4ffbbd19a1d2990~
bottom of page