top of page

CHARADE SUPER SHOW 2024: Un véritable feu d'artifice

La fête nationale s’est transformée en fête des sports mécaniques sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, où la troisième édition du Charade Super Show a tenu toutes ses promesses en attirant 12 000 spectateurs, une douzaine de pilotes célèbres, 200 véhicules de course… et même le soleil !


En lançant le Charade Super Show il y a deux ans, le Groupe GCK – exploitant du circuit – avait imaginé un événement unique en son genre, regroupant des véhicules historiques et modernes, autos et motos, en présence de champions du passé et du présent. Pari gagné ! Pour sa troisième édition, la première tenue sur deux jours, le meeting puydômois a attiré 12 000 spectateurs, confirmant sa place parmi les rendez-vous incontournables du calendrier des sports mécaniques français.


De cette cuvée 2024, nous retiendrons particulièrement l’émouvante célébration des 50 ans du dernier Grand Prix de France Moto organisé ici en 1974. Pour l’occasion, l’Amicale Spirit of Speed et l’association Auvergne Moto Sport avaient apporté leur soutien aux organisateurs pour réunir 80 motos de course – de toutes époques, nationalités, marques et cylindrées – certaines confiées à des pilotes de légende comme le champion du monde 1990 de side-car Alain Michel ou les pilotes de vitesse Raymond Roche et Christian Sarron, lequel s’est vu remettre par Éric Boudot (GCK) et Pascal Tomek (Motul) un casque collector en hommage au 40e anniversaire de son titre de Champion du Monde 250 cc. Dans un tout autre style et d’une toute autre génération, la reine du stunt Sarah Lezito, 31 ans, a enflammé la foule d’un show à couper le souffle, enchaînant les wheelings, stoppies, burns…


Des grands noms, il y en avait aussi dans le paddock des autos où l’on pouvait croiser Jean-Claude Andruet, Soheil Ayari, Jean-Philippe Belloc, Romain Monti, Jean Ragnotti, Valentin Simonet, ainsi que les locaux Nathanaël Berthon et Rudy Servol. Des pilotes venus de tous horizons, à l’image des voitures qui ont pris la piste dans les différentes séances programmées. Au total, plus d’une centaine de modèles couvrant un large panel de disciplines, de la monoplace (F1) au drift, en passant par l’endurance, le tourisme, le rallye, le tout-terrain…


Outre l’action offerte en piste, les spectateurs ont pu également profiter des animations (simulateurs, slot racing, jeux gonflables, etc.) ou craquer devant les étals des exposants (miniatures, prêt-à-porter, livres, etc.) et même danser samedi soir devant la scène où se produisait le groupe Little Odetta et le DJ Leoquisnap.


En attendant la 4e édition, le circuit rouvrira ses portes au public les dimanches 4 août et 1er septembre à l’occasion du Charade Classic, un rendez-vous qui rassemble plus d’un millier de véhicules historiques chaque 1er dimanche du mois, d’avril à octobre.


« LA FORMULE QUI RÉUNIT TOUTES LES GÉNÉRATIONS »

Eric Boudot, président de GCK : « Voir Jean Ragnotti aux côtés de sa R5 Turbo du Tour de Corse 1982, ou Christian Sarron enfourcher la Yamaha TZ avec laquelle il avait conquis le titre de vice-Champion du Monde 750 cc en 1977 ne peut laisser personne indifférent. Charade offre l’écrin authentique que méritent ces émouvantes retrouvailles. En conciliant ces hommages historiques à des shows plus modernes comme le stunt ou le drift, nous avons trouvé la formule qui réunit toutes les générations autour d’une même passion ! Nous sommes fiers de redonner vie à ce circuit que beaucoup considèrent comme l’un des plus beaux au monde. »


CONTACT PRESSE

Julien Hergault+33 6 78 21 53 34contact@classic-media.frwww.charade.fr


ESPACE MEDIA

© Thibault Couroyer


コメント


preparez 2024.jpg
pub Fizzweb.jpg

PARTENAIRES

gto_edited_edited.jpg
55988d_23149ac233864786a10c5bc23d7a27f0~
share-logo_edited_edited.jpg
55988d_41ed2d2073674948a4ffbbd19a1d2990~
bottom of page