Victime d’une casse moteur, le Marmot Arnaud Marcillac n’a pu défendre ses chances jusqu’au bout et laisse la victoire à l’Auvergnat Christopher Giet, qui a inscrit son nom sur les tablettes de la première course de côte d’Espalion, dimanche 10 mars.
La bataille a tourné court entre les trois favoris de la course de côte d’Espalion, dimanche 10 mars, en guise d’ouverture de la saison auto aveyronnaise. Le Marmot Arnaud Marcillac (Norma M20FC) a laissé l’Auvergnat Christopher Giet (Dallara F308) et la double championne de France Marie Cammares (Norma M20F) se disputer la victoire suite à son abandon sur une casse moteur dans la deuxième montée. "Je suis assez déçu car j’avais les moyens de me battre pour la victoire jusqu’au bout. D’autant plus que j’avais amélioré mon temps dans les premiers secteurs. Mais bon, c’est le sport automobile et ses impondérables. Et, surtout, j’aime bien rentrer à la maison avec la voiture en état."
120 km/h de moyenne pour Christopher Giet
Les choses avaient pourtant bien commencé pour Arnaud Marcillac qui avait réalisé le meilleur temps des essais chronométrés du matin, malgré une jolie figure de style lors du premier essai. Lors des trois montées de l’après-midi, Christopher Giet faisait un festival et améliorait son temps à chaque passage, pour finalement triompher en 50" 37. Soit plus de 120 km/h de moyenne sur un tracé très roulant, devant la Haut-Garonnaise Marie Cammares, qui pointe à moins d’une seconde. Et Arnaud Marcillac, crédité du temps de la première montée, à une petite seconde du leader, a pris la troisième place.
Notons que pour une première course au volant de la Norma M20F, Marie Cammares a réalisé une excellente performance et qu’il faudra encore compter sur l’ancienne rugbywoman pour un nouveau titre de championne de France. "Ici ça va vite, rapporte Marcillac, en fin de course je suis à plus de 206 km/h et Christopher à 210."
Dans la catégorie voitures de production, c’est le Sud-Aveyronnais Joël Cazalens qui s’est imposé au volant de sa Scora II Maxi.
Le temps sec avait permis à un public fourni de se rendre sur le long du tracé espalionnais et d’apprécier le spectacle livré par les concurrents. "C’était vraiment une très belle épreuve, bien organisée. Une épreuve comme on aimerait en voir plus souvent", soulignait Arnaud Marcillac. Des louanges qui laissent espérer aux amateurs de la discipline qu’une deuxième édition sera au programme la saison prochaine.
Les podiums
Voitures de sport
1. Christopher Giet (Dallara F308)....50’’37
2. Marie Cammares (Norma M20F)....51’’30
3. Arnaud Marcillac (Norma M20FC).....51’’45
Voitures de production
1. Joël Cazalens (Scora II Maxi).....53’’39
2. Yves Bes (Renault Clio).....55’’07
3. Jean-Louis Simorre (Renault Clio Turbo)...55’’71 D'après communiqué Serge Carrière
Comments