Le 27/02/2024
Cet hiver, l'heure était aux travaux sur la piste du circuit de Lédenon.
Le circuit de Lédenon s'est refait une beauté AUTO-MOTO Une réfection complète réalisée.
La quarantaine atteinte, le circuit de Lédenon s'est autorisé cet hiver un appréciable et sérieux lifting. Réouvert à ses utilisateurs auto et moto la semaine dernière, il leur offre désormais un bitume flambant neuf, à même de répondre aux attentes des plus exigeants d'entre eux.
« On a effectué une réfection complète avec un nouvel enrobé, l'installation de nouveaux vibreurs et le réaménagement des bas-côtés. On a aussi veillé à en optimiser l'adhérence et la planéité. Les premiers retours des pilotes sont tous élogieux », détaille Marie Botella Bondurand, aux commandes du circuit gardois.
L'agenda 2024 complet
La piste n'avait pas fait l'objet de travaux de cette ampleur depuis plus d'une quinzaine d'années. « Le temps était donc venu de s'y atteler, poursuit Mme Botella Bondurand. Dans l'univers actuel des circuits, la magie du tracé ne suffit pas. Pour suivre le mouvement et préparer l'avenir, il faut s'inscrire dans un effort de modernisation quasi permanent. C'est pourquoi on poursuit en parallèle des travaux de refonte complète de nos bâtiments. »
Ce « bel outil », nombreux seront les pilotes à en profiter sur deux ou quatre roues au cours des mois à venir. L'agenda du circuit affiche d'ores et déjà complet avec une utilisation quotidienne garantie jusqu'au mois d'octobre ! En plus des locations privées, il accueillera de régulières journées de stage de pilotage en voitures de prestige et de roulage auto/moto et, bien évidemment, les compétitions qui lui assurent sa renommée.
En auto, cela passera d'abord par l'habituel rendez-vous avec l'élite du Championnat de France des circuits et de ses fameuses GT, les 10, 11 et 12 mai.
Au programme, encore, deux meetings du TTE (4 mai + 1er et 2 juin) et le traditionnel passage de la Coupe de France des circuits (les 21 et 22 septembre).
Le programme moto s'annonce aussi alléchant. Habituée des lieux, la Coupe de France Promosport donnera le coup d'envoi les 23 et 24 mars, rapidement suivie par le championnat de France de motos historiques (13 et 14 avril), une série inédite à Lédenon. Suivront le champion-nat de France Superbike (27 et 28 avril), l'Ultimate Cup mo- tos (24 et 25 août) et le Rehrn Race Days (5 et 6 octobre).
Jacques Furet sports.nimes©midilibre.com
Comments