top of page

Sprint Cup By Funyo, Zandvoort 2024: Présentation

Le 10/09/2024

La 5ème manche de la saison 2024 approche à grands pas pour les 22 pilotes de la Sprint Cup by Funyo. Cette fois, c’est sur le mythique Circuit de Zandvoort que tout va se jouer. Niché le long des plages de la mer du Nord, ce tracé spectaculaire, avec ses virages relevés promet de nous offrir un week-end de course époustouflant.


L’enjeu est de taille, notamment pour les jeunes pilotes de la catégorie Espoirs. En effet, l'un d’entre eux décrochera dimanche soir son billet pour les sélections du Junior Programme Porsche Carrera Cup France. Pour ces talents en devenir, c’est une chance inestimable d’intégrer l’élite du sport automobile et peut-être, de lancer une carrière professionnelle au plus haut niveau.


Ce week-end, Jérémy Siffert (HMC Racing) pourrait bien s’emparer de la tête du classement, cependant il devra faire face à la détermination de Nicolas Robin (DAFA Racing) et de Romain Boeckler (Loire Valley Racing). Ces trois pilotes, se disputeront férocement les quatre victoires en jeu ce week-end.


Les jeunes talents de l'Écurie Française ne sont pas en reste. Sacha Clavadetscher, Hugo Roueche, et Sean Canivet ont déjà goûté aux joies du podium visant toujours la plus haute marche. Léo Borlovan (Abas Timisoara), un autre jeune pilote à surveiller, pourrait bien jouer les trouble-fêtes avec sa détermination.


Chez les Challengers, la tension est à son comble. En effet, Jean-Christophe Robin (DAFA Racing) et Dekel Naar (Loire Valley Racing) se préparent à un duel épique, tandis qu'Edoardo Elia (Écurie Française) monte en puissance, prêt à bousculer la hiérarchie établie. David Braunstein (Kairos Racing), après une belle performance à Dijon, espère bien continuer sur sa lancée.


Le retour d’Étienne Champetier (AMGV) ajoute une dose supplémentaire de suspens à cette lutte où chaque point compte.


Dans la catégorie Gentlemen, Cédric Gardin (HMC Racing) tentera de conforter son avance au championnat, mais la concurrence est rude. Pascal Lecomte (Loire Valley Racing), Rémy Brouard (HMC Racing), Jean Claude Rolland (HMC Racing) et Sébastien Viale (HMC Racing) sont tous en lice pour le podium, dans une catégorie où chaque course réserve son lot de surprises.


Le retour du champion en titre, Frank Lefèvre (HMC Racing) et la présence de Chris Coppeland (HMC Racing), Yves Orhant (YO), Dominique Arnoux (AMGV) et Olivier Gauglère (HMC Racing), ne feront qu’ajouter du spectacle.


Au-delà des duels et des stratégies, l’attention sera surtout portée sur les pilotes Espoirs. Effectivement, si Jérémy Siffert semble en position favorable, Romain Boeckler est en pleine ascension et Sacha Clavadetscher, Hugo Roueche, ainsi que Sean Canivet, restent en embuscade.


Le meeting de Zandvoort promet d’être explosif. Pour les jeunes pilotes, l’enjeu est clair : une chance de se faire un nom dans le sport automobile et d’ouvrir les portes d’une carrière professionnelle en décrochant une place aux sélections du Junior Programme Porsche Carrera Cup France.


Le rendez-vous est pris et les spectateurs peuvent s'attendre à un week-end de course inoubliable, où chaque tour de piste pourrait bien bousculer la hiérarchie établie du championnat 2024.


Coordinatrice de la Sprint CUP by Funyo - Pauline Omet - pauline@sagcom.fr


- 07 71 83 72 66 -

Comments


preparez 2024.jpg
pub Fizzweb.jpg

PARTENAIRES

gto_edited_edited.jpg
55988d_23149ac233864786a10c5bc23d7a27f0~
share-logo_edited_edited.jpg
55988d_41ed2d2073674948a4ffbbd19a1d2990~
bottom of page