Le 23/04/2024
Au mois de Mai, le Trophée Tourisme Endurance se rendra sur le circuit de Lédenon à deux reprises. Le premier de ces deux rendez-vous sera l’occasion pour les concurrents du TTE Pirelli Series et TTE Pirelli Light de briller tout autant que le soleil du Gard. Les journées du 3 et 4 mai seront entièrement dédiées à ces catégories auxquelles l’équipe consacrera donc toute son attention. Ce meeting un peu spécial en petit comité promet une ambiance unique, centrée sur la convivialité et la compétition saine mais sans merci.
En TTE Pirelli Series, il faut s’attendre à une nouvelle course de 4 heures particulièrement intense. La première épreuve à Magny-Cours a montré que les équipes ne s’étaient accordé aucune période tranquille de remise en jambes et étaient prêtes à reprendre directement à leur maximum. Le niveau est qui plus est clairement monté d’un cran, aussi bien dans le groupe de tête habitué de la catégorie, que chez les nouveaux venus en provenance du Free Endurance. Les Clio et Mitjet 2L ont en effet démontré qu’elles étaient bel et bien là pour animer la course.
Il faudra également compter sur le TTE Pirelli Light pour ajouter à l'événement avec une course disputée. La formule qui avait été mise à l’essai sur ce même circuit un an plus tôt prend de l’ampleur, et les plus attentifs ne s’y trompent pas. La course d’1 heure sera à suivre en parallèle de l’endurance de 4 heures pour encore plus d’action en piste.
Le circuit de Lédenon présente un challenge différent, et la concurrence pourrait bien redoubler d’intensité en conséquence. Ce tracé vallonné est technique, et apprécié des pilotes pour les sensations qu’il procure. Mais il demande beaucoup d’engagement, notamment sur le plan physique - surtout si la météo du Sud de la France et donc la chaleur sont au rendez-vous.
Que ce soit pour l’exaltation, le cadre, l’ambiance ou la compétitivité, une chose est certaine : ce meeting fait partie de ceux qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.
D'après communiqué TTE
Comments