Le 03/06/2024
34. L’European Endurance Prototype Cup voyait 34 voitures s’aligner sur la grille des 6H de Portimão. Avec 15 LMP3 et 19 Nova NP02, un nouveau record a été établi par le championnat, une preuve de l’intérêt grandissant autour de la série.
1. Il fallait porter le N°1 pour gagner en Endurance ce week-end ! En European Endurance Prototype Cup, la LMP3 championne en titre du Team Virage (Georgios Kolovos, Sacha Lehmann, Axel Gnos) s’est imposée. La veille, la Ferrari 488 GT3 Evo du Team Visiom (Jean Paul Pagny, Jean Bernard Bouvet, David Hallyday) s’adjugeait les 4H du Trofeu GTE.
Irrespirable. La dernière épreuve d’Ultimate Formula Cup a réservé un spectacle de tous les instants, ponctuée par un ultime tour haletant. Au bout du suspense, alors que cinq pilotes pouvaient encore prétendre à la victoire, c’est le jeune argentin Juan Francisco Soldavini qui a devancé le reste du peloton.
Triomphe familial. La catégorie Porsche Cup de la course d’Endurance de Trofeu GTE a souri aux pilotes roulant en famille. Père et fils, Olivier et Romain Favre, accompagnés par Yann Penlou, sont montés sur la première marche du podium. La voiture sœur, avec à son bord les frères Karl et César Vandewoestyne, a permis au 2B Autosport de signer un doublé.
19. Le nombre de places repris par la NP02 N°3 du team CD Sport de Michael Jensen, Nick Adcock et Ian Aguilera. Parti 22e sur la grille, l’équipage est revenu jusque sur le podium général et en deuxième position de leur catégorie. A noter les belles remontées de la Graff N°7 (James Winslow, John Corbett, Alim Geshev) de la 19e à la 2e position (+17 places gagnées) pour s’imposer en NP02. Troisième de cette classe, la N°27 du MV2S Racing (Pierre-Alexandre Provost, Christophe Cresp) a récupéré 16 positions en course.
0.104. L’infime écart qui a permis à Juan Francisco Soldavini (Art-Line Virage) de remporter la Course 3 de l’Ultimate Formula Cup devant Adrien Closmenil (Thunder by Winfield Racing). Pour 0.044, Enzo Richer (Formula Motorsport) est monté sur le podium au détriment de Milan Petelet (Minerva Oil by Krafft Racing).
186. Les tours parcourus par Georgios Kolovos, Sacha Lehmann et Axel Gnos (Team Virage N°1) en course lors des 6H d’European Endurance Prototype Cup.
4/4. Personne n’a été en mesure de battre le Seb Lajoux Racing en Trofeu GT Sprint. Dans la catégorie Porsche Cup, Jérémy Faligand sur la N°405, Stéphane Perrin et Sébastien Lajoux sur la N°908 ont tout raflé.
Comments