Le 18/03/2024
La Ferrari 488 GT3 du team SR&R n’a pas trouvé de rival sur le tracé du Castellet. Vainqueur des quatre courses du week-end, Lorenzo Bontempelli et Francesco Atzori vont repartir avec les valises pleines de trophées. Les deux Italiens ont dominé le reste du plateau Ultimate GT Sprint Cup.
Parti depuis la dernière position en course 4, Francesco Atzori est remonté rapidement dans le classement. Le Transalpin n’a pas mis longtemps à retrouver la place de leader pour permettre à son équipe de rester invaincu.
« Je voulais faire une bonne course en m’amusant, déclarait l’Italien au terme de sa dernière victoire. Ce n’était pas simple mais nous l’avons fait. C’est un très bon week-end pour nous même si le team a été plus malchanceux avec deux autres de nos voitures.. »
La catégorie GT2 est revenue aux mains de CMR et de sa Lamborghini Super Trofeo Evo 2. Quentin Antonel et Thierry Soave n’étaient pas loin de tout rafler. Une erreur en début de course 3 obligeait la N°30 à abandonner. Leur coéquipier, Patrick Michellier, en profitait pour s’imposer.
Il fallait s’appeler Vandewoestyne pour gagner en Porsche Cup au Paul Ricard ! Au volant des 992 GT3 Cup de 2B Autosport, le redoutable Karl gagnait trois fois. Ses mésaventures lors de la dernière course l’empêchaient de réaliser le 4/4 mais son frère ramenait quand même la coupe à la maison. L
La catégorie UGTX est devenue le théâtre d’une grosse bagarre. Les Ferrari 488 Challenge se sont battues tout au long des quatre courses de vingt-cinq minutes. Seul Motohiko Isozaki (AF Corse) a réussi à monter deux fois sur la première marche du podium. Lyle Schofield (SR&R) et Frédéric Lacore (Racing Spirit of Leman) ont aussi décroché un succès. Le pilote Racing Spirit of Leman nous a gratifiés d’une des plus belles manœuvres du week-end en doublant son adversaire par l’extérieur dans la courbe de Signes.
RACAR remporte la catégorie UGT4. Grâce à Mathieu Martins et Roberto Faria, l’équipe portugaise repart de la première manche en tête du championnat. En UGT Light, la Ligier JS2R d’Etienne Garrouste (DRIV’IN) a aussi fait carton plein avec quatre courses gagnées.
コメント