Championnat de France GT4 Nogaro 2025 Course 1 : résultats et résumé
- Circuits Infos
- il y a 4 jours
- 4 min de lecture
Le 20/04/2025

Gaspard Simon et Pascal Huteau vainqueurs d’une première course à suspense
Première victoire en Championnat de France FFSA GT pour l’équipe Code Racing Development
Retour gagnant pour Kevin Jimenez et Florent Grizaud en Am Cup
De l’eau, beaucoup d’eau, mais aussi beaucoup de spectacle et une superbe première course ! Malgré la pluie, le Championnat de France FFSA GT a débuté en force sur le circuit de Nogaro en ce dimanche de Pâques.
Au terme d’une course de 60 minutes absolument captivante, Gaspard Simon et Pascal Huteau se sont offert une première victoire en commun, la première aussi pour l’équipe Code Racing Development. Cinquième sur la grille de départ, l’Alpine A110 GT4 EVO #36 de Gaspard Simon remontait dès les premiers tours. Après avoir passé Nelson Panciatici (Alpine A110 GT4+/Chazel Technologie Course) puis Éric Trémoulet (Mercedes-AMG GT4/Vic’Team), le jeune pilote de 18 ans s’emparait des commandes peu avant la mi-course après une superbe attaque sur le poleman Nicolas Ciamin (Ginetta G56 GT4 EVO/CMR). Dans la foulée, la lutte pour la deuxième place était intense avec Lorens Lecertua (Audi R8 LMS GT4/Saintéloc Racing) prenant la mesure d’Éric Trémoulet et de Nicolas Ciamin juste avant le changement de pilote obligatoire.
Ayant prolongé le premier relais d’un tour, le Vic’Team profitait de cette stratégie décalée pour faire ressortir Olivier Jouffret juste devant Pascal Huteau. Mis sous pression, le pilote de la Mercedes-AMG tenait bon… jusqu’à une courte neutralisation par Full Course Yellow. Plus prompt au moment de la relance, Pascal Huteau surprenait Olivier Jouffret et s’envolait vers une incontestable victoire, le duo de tête ne changeant plus jusqu’au drapeau à damier.

Derrière eux, les conditions de piste très délicates provoquaient quelques surprises. Après avoir relayé Lorens Lecertua, Sébastien Rambaud en faisait les frais. Alors troisième, il perdait le contrôle et l’Audi R8 LMS du Saintéloc Racing et plongeait dans le classement. Récupérant cette troisième place après avoir relayé Nelson Panciatici, Rodolphe Wallgren s'offrait lui aussi un 360° et un passage par le gazon, mais le pilote de Chazel Technologie Course conservait la plus petite marche du podium. Au pied de celui-ci, on retrouvait Nicolas Ciamin et Rudy Servol (Ginetta G56 GT4 EVO/CMR), qui n’ont pas pu confirmer sous la pluie leur pole position signée sur une piste sèche. Pour une première en Championnat de France FFSA GT, les frères Rémi et Axel Van Straaten (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport/Mirage Racing) intègrent d’emblée le top 5 en devançant notamment les habitués Stanislav Safronov-Aleksandr Vaintrub (Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO/Mirage Racing) et le Champion de France TCR Julien Paget, équipier de Viny Beltramelli sur la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport de JSB Compétition.
En Am Cup non plus les polemen n’ont pas gagné. Stéphane Lémeret et Stéphane Auriacombe croyaient pourtant tenir le bon bout… avant que le deuxième ne se fasse piéger et ne perde quelques secondes dans le gazon gersois. Tout profit pour Kevin Jimenez et Florent Grizaud (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport/GPA Racing). De retour après deux saisons en GT4 Europe, le duo s’offre un premier succès en 2025 devant la paire Stéphane Lémeret-Stéphane Auriacombe, qui sauve ainsi l’essentiel, et Mathieu Casalonga, qui roule en solo sur l’autre Porsche engagée par le GPA Racing. Le top 5 de la classe Am est complété par les duos Jodie Sloss-David Levy (Aston Martin Vantage GT4 AMR EVO/Mirage Racing) et Yves Lemaître-Julien Sabatier (Alpine A110 GT4 EVO/Code Raving Development).

Disputée traditionnellement le lundi de Pâques, la deuxième course de la saison du Championnat de France FFSA GT sera lancée à 14h45. Elle sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube GTWorld.
Classement général de la course 1 du Championnat de France FFSA GT4 2025 à Nogaro , du 1er au dernier, basé sur le nombre de tours complétés et le temps total :
🏁 Classement général (34 tours complétés)
Simon / Huteau – Alpine A110 GT4 EVO – Code Racing Development – 01:00:11.056
Trémoulet / Jouffret – Mercedes AMG GT4 – Vic'Team – +2.820 sec
Panciatici / Wallgren – Alpine A110 GT4+ – Chazel Technologie Course – +8.420 sec
Ciamin / Servol – Ginetta G56 GT4 EVO – CMR – +12.627 sec
Van Straaten R / Van Straaten A – Porsche 718 Cayman GT4 RS CS – Mirage Racing – +19.028 sec
Safronov / Vaintrub – Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO – Mirage Racing – +29.167 sec
Beltramelli / Paget – Porsche 718 Cayman GT4 RS CS – JSB Compétition – +33.585 sec
Jimenez / Grizaud – Porsche 718 Cayman GT4 RS CS – GPA Racing – +38.120 sec (1er AM)
Lemeret / Auriacombe – Alpine A110 GT4 EVO – CMR – +53.464 sec (2e AM)
Gialdini / Delomier – Ginetta G56 GT4 EVO – CMR – +1:01.423
Casalonga Matthieu – Porsche 718 Cayman GT4 RS CS – GPA Racing – +1:27.318 (3e AM)
Sloss / Levy – Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO – Mirage Racing – +1:27.644 (4e AM)
🔁 Classement pilotes avec 1 tour de retard (33 tours)
Lecertua / Rambaud – Audi R8 LMS GT4 – Saintéloc Racing – 1 tour
❌ Classement pilotes avec 2 tours de retard (32 tours)
Lemaitre / Sabatier – Alpine A110 GT4 EVO – Code Racing Development – 2 tours
Leal / Malagamuwa – Toyota GR Supra GT4 EVO2 – Circuit Toys – 2 tours
Comentarios