top of page
CIRCUITS INFOS actualité des courses automobile en France

Course de Côte de La Pommeraye 2025: Victoire du PROTO JAD LW-01B-CM en catégorie CM !

Le 22/05/2025

La 61ᵉ édition de la mythique Course de Côte de La Pommeraye, cinquième manche du Championnat de France de la Montagne 2025, a tenu toutes ses promesses. Dans la catégorie très disputée des CM, c’est le PROTO JAD LW01B-CM de Lionel Jacob qui s’est imposé avec maestria, offrant une victoire de prestige à son team dans des conditions de course qui ont parfois flirté avec l’instabilité.


Une montée en puissance dès les essais

Dès les premières montées d’essais, Lionel Jacob s’est montré intraitable au volant de son JAD LW01B-CM, prenant rapidement les commandes de la catégorie. Régulier, précis et en parfaite osmose avec sa machine, il a su imposer un rythme soutenu face à une concurrence redoutable. Notamment celle de Julien Adoir, animateur régulier du championnat au volant de son TracKing, qui a tenté jusqu’au bout de contester cette domination.


Suspense jusqu’à la dernière montée

Le week-end a été marqué par une météo globalement clémente, à l’exception d’une légère bruine le dimanche matin, localisée en bas de la côte. Un paramètre qui n’a pas perturbé l’élan du pilote du PROTO JAD. Lors de la troisième montée de course, Lionel améliore légèrement son chrono, mais Julien Adoir, de son côté, réalise une superbe ascension, réduisant considérablement l’écart au cumul des temps.


Conscient que tout allait se jouer sur la dernière montée, le team JAD a procédé à une analyse minutieuse des réglages, des pressions, des températures et du comportement des nouveaux pneus Hoosier — encore mal exploités lors de la manche précédente au Col Saint-Pierre. Le verdict est tombé : un run parfaitement maîtrisé en 1’460, qui scelle une victoire nette au cumul, Adoir ne parvenant pas à améliorer dans son ultime tentative.


Une victoire technique et stratégique

Ce succès à La Pommeraye démontre non seulement la compétitivité brute du PROTO JAD LW01B-CM, mais aussi la capacité de l’équipe à tirer parti de chaque paramètre technique et météorologique. La nouvelle évolution du proto confirme une fois de plus son efficacité, que ce soit sur les tracés de côte comme en circuit, et le travail du team autour des gommes Hoosier semble désormais porter ses fruits.


Un avenir prometteur

Avec cette victoire, Lionel Jacob et le team JAD envoient un signal fort à la concurrence. L’excellent comportement du châssis, la réactivité aux ajustements et la capacité d’analyse stratégique permettent d’envisager la suite du championnat avec beaucoup de confiance.

Rendez-vous dès la prochaine épreuve pour suivre l’ascension continue du PROTO JJAD LW01B-CM dans cette saison 2025 qui s’annonce palpitante en catégorie CM.

Kommentare


1anu.jpeg
VOTRE-PUB-ICI-ROUGE-1250-X-400.jpg
preparez 2024.jpg
pub Fizzweb.jpg
Serge Delaissieux est rédacteur pour Circuits Infos. Spécialiste des compétitions sur circuit, il met en lumière l’actualité du sport automobile français avec rigueur et passion.

Serge Delaissieux est rédacteur pour Circuits Infos. Spécialiste des compétitions sur circuit, il met en lumière l’actualité du sport automobile français avec rigueur et passion.

PARTENAIRES

gto_edited_edited.jpg
55988d_23149ac233864786a10c5bc23d7a27f0~
share-logo_edited_edited.jpg
55988d_41ed2d2073674948a4ffbbd19a1d2990~
bottom of page