Le 16/03/2024
Dans le vaste univers de la course automobile, il est des passions qui façonnent des destins. Celle de Stephan Ehrhardt pour la Porsche 911 en est un brillant exemple. Véritable amoureux des véhicules de course historiques, Stephan a su marquer de son empreinte le monde des courses classiques, notamment à travers la Ferdinand Cup.
Ce weekend, il prendra le départ au Castellet pour la première manche du championnat, prêt à défendre sa passion et son talent.
Un Pilote Atypique
Stephan Ehrhardt n'est pas un pilote ordinaire. Dès son plus jeune âge, bercé par le ronronnement du moteur de la 911 Carrera 3,2L de son père, sa vocation était toute tracée. Sa carrière débute en fanfare lorsqu'il remporte le Volant ELF WINFIELD à Magny-Cours en 1994, signant le début d'une aventure exceptionnelle dans le monde de la course automobile. Évoluant parmi des noms reconnus tels que Seb Bourdais, Romain Dumas, ou encore Franck Montagny, Stephan a rapidement su se distinguer par son talent et sa détermination.
Pilote instructeur pour le club 911.net, il a su allier sa passion pour le pilotage à celle de la transmission de son savoir. Découvrant les Grandes Heures Automobiles, il a souligné l'importance de profiter pleinement de ces moments sans la pression habituelle des compétitions, une philosophie qui le guide encore aujourd'hui.
La Ferdinand Cup: Un Championnat à Part
Créée en 2017 par Cape Editions et reprise en 2022 par l’organisation FlatOrg, la Ferdinand Cup rassemble des passionnés d’automobile souhaitant courir en toute simplicité sur les plus beaux circuits de France et d’Europe ! Ces courses sont réservées aux Porsche classiques de plus de 25 ans.
Le règlement technique simple permet à tous les pilotes d’inscrire leur Porsche construite avant 1997 sous réserve qu’elle soit équipée des éléments de sécurité essentiels à la course sur circuit : arceau, baquet, harnais, extincteur, coupe-circuit…
5 catégories FC1
Voitures dont la puissance est supérieure à 272 chevaux, ainsi que les voitures à moteur turbocompressé jusqu’à 380 chevaux.
FC2
Voitures dont la puissance est comprise entre 212 et 271 chevaux.
FC3
Voitures dont la puissance est comprise entre 181 et 211 chevaux.
FC4
Voitures dotées d’un moteur jusqu’à 2,0 litres de cylindrée, dont la puissance est inférieure à 180 chevaux.
FCO (OPEN)
Voitures dont la puissance est supérieure à 380 cv et concurrents invités.
Un Weekend au Castellet
Ce weekend, Stephan et sa fidèle 911 Carrera 3,2L de 1984 s'apprêtent à relever un nouveau défi au Castellet pour la première manche du championnat Ferdinand Cup. Dans cette compétition où l'histoire rencontre la vitesse, Stephan Ehrhardt cherche non seulement à défendre ses couleurs mais également à partager sa passion pour les Porsche classiques.
Suivez Stephan sur Instagram @stephan_racing12 pour plonger dans l'univers d'un pilote qui vit sa passion à plein régime, et dont la Porsche 911 est bien plus qu'une voiture : c'est une extension de lui-même sur la piste.
Dans cet esprit de partage et d'excellence, la Ferdinand Cup promet encore une fois d'être le théâtre de moments inoubliables. À travers les yeux de Stephan Ehrhardt, nous découvrons non seulement la richesse de l'histoire automobile mais aussi l'esprit de compétition qui anime les pilotes de cette série unique.
Au Castellet, le spectacle est garanti, et la passion de Stephan pour la 911 sera plus évidente que jamais.
Serge DELAISSIEUX
Comments