top of page
CIRCUITS INFOS actualité des courses automobile en France
1e413485-62a3-40b0-9bee-c9ccbfbdc207_edited.jpg

POUR FABRICE ZOZO L’OBJECTIF TITRE EST ATTEINT

Le 06/12/2025

ree

Au soir de l’ultime manche à Lédenon, à la fin de ce week-end, un sentiment de fierté régnait dans le stand de Fabrice ZOZO membre de l’association IMEC.En effet, sa victoire lors de la course 2 lui permet d’obtenir le titre de la Coupe de France des circuits dans la catégorie Berline, un second titre obtenu après celui déjà décroché dans le Challenge Corac, épreuve disputée sur la terre.« Ce titre vient conclure une saison extraordinaire, d’autant plus belle que j’avais prévu de faire seulement 3 ou 4 courses, comme chaque année. »


Mais, dès la manche d’ouverture à Nogaro, tout démarre sur les chapeaux de roue ! Fabrice termine deux fois second. « Licencié à Nogaro, je voulais faire une pige en Coupe de France sur ce circuit que je connais comme ma poche. Je me suis bien amusé et j’ai pu me battre avec plusieurs pilotes. A la vue des résultats au-delà de mes espérances, j’ai alors décidé d’aller à Dijon, ce qui était pour moi à l’autre bout du monde !! L’atmosphère fut hélas glaciale, tant par la neige que par les résultats… »

« Quelque peu refroidi, je décide tout de même d’aller à Pau Arnos, étant à moins d’une heure de la maison. Avec deux nouveaux podiums qui, me permettent de ne pas être trop distancé par les premiers au classement général. »


Du coup, dilemme, si Dijon était déjà loin, que dire de Croix-en-Ternois dans le Pas de Calais ?? Après mûres réflexions, il décide de traverser la France avec son compère Marc Sauvadet. « Dès les essais libres, je me suis senti à l’aise sur ce circuit sinueux, tout à fait approprié à mon style de pilotage. Avec deux nouvelles nouvelles places de second et beaucoup de plaisir à piloter sur ce circuit, je n’ai pas regretté ce long périple »

ree

« Puis vient Albi avec mes deux premières victoires sur asphalte, le rêve, Cocorico ! Pourtant, ce ne fut pas simple avec Raphaël Chapellier qui termine à moins d’une seconde. C’est à partir de là que j’ai pris la tête au classement général. J’ai commencé à me dire qu’avec un peu de chance le titre est envisageable. »


Après le Val de Vienne et Le Mans un peu plus en demi-teinte, le tour de France s’est donc terminé de la meilleure des manières, par une nouvelle victoire, synonyme de titre 

!« C’est pour moi une saison extraordinaire. Terminer devant des pilotes de renom comme les talentueux Michel Nourry sur Porsche ou Stéphane Eychenne Clio Cup, des vétérans le la coupe c’est génial ! Si certaines années les galères s’enchaînent, cette saison s’est déroulée sans la moindre embuche.


Frédéric Vazzoler de Fred Motors m’a préparé une voiture à la perfection, fiable et performante. Ses conseils et ses réglages m’ont beaucoup aidé tout le long de la saison. Je tiens à remercier également Marc Sauvadet et mon fils Sébastien pour leur aide sans oublier Raphaël Chapelier avec qui nous avons eu de nombreuses bagarres, mais toujours à la régulière et très sportivement.


Reste plus maintenant qu’à savourer cet instant présent…..

 
 
 

Commentaires


1anu.jpeg
VOTRE-PUB-ICI-ROUGE-1250-X-400.jpg
preparez 2024.jpg
pub Fizzweb.jpg
Serge Delaissieux est rédacteur pour Circuits Infos. Spécialiste des compétitions sur circuit, il met en lumière l’actualité du sport automobile français avec rigueur et passion.

Serge Delaissieux est rédacteur pour Circuits Infos. Spécialiste des compétitions sur circuit, il met en lumière l’actualité du sport automobile français avec rigueur et passion.

PARTENAIRES

gto_edited_edited.jpg
55988d_23149ac233864786a10c5bc23d7a27f0~
share-logo_edited_edited.jpg
55988d_41ed2d2073674948a4ffbbd19a1d2990~
bottom of page