Le 12/03/2024
L'excitation monte pour la saison 2024 de l'Ultimate GT Endurance Cup, avec le retour des grandes marques telles que Ferrari, Porsche, BMW, Alpine, et Audi.
Les habitués de l'année précédente, y compris Jean-Paul Pagny, Jean-Bernard Bouvet, David Hallyday, et l'équipe Visiom, aspirent à conquérir un troisième titre consécutif. Dans la Coupe Porsche, l'équipe Martinet by Alméras mise sur ses nouveaux talents, Mathys Jaubert, Marlon Hernandez, et Victor Bernier pour s'imposer.
La compétition en Coupe Porsche se corse avec la présence de cinq Porsche 992 GT3 Cup, dont les équipes 2B Autosport et GP Racing Team qui défieront l'équipe de Philippe Alméras, renforcée par le pilote aguerri Anthony Beltoise. L'Espace Bienvenue se positionne en favori dans la catégorie UGT4, faisant face aux Audi R8 de GL Racing Team et Speed Car.
Le team Vortex revient dans la série Ultimate Cup Series, avec la présence de la version 1.0 en UGTX et de deux Vortex 2.0 en UGT3, pilotées par les frères Arnaud et Olivier Gomez.
Les Alpine Cup du groupe français Chazel, menées par Olivier Martinez, Benoit Marion, Julien Bounie, Marc Lopes, Marc Jacob, et Antoni De Barn, complètent le peloton de l'Ultimate GT Endurance Cup. La course de 4 heures débutera dimanche 17 mars à 8h20.
La catégorie Ultimate GT Sprint Cup comprend quatre courses de 25 minutes, avec trois programmées le samedi, au circuit Paul Ricard. Ce format récompense la constance et pénalise les erreurs, avec 22 GT ouvrant la saison 2024.
Corvette, Porsche, Audi, Aston Martin, Lamborghini, Ferrari, et Alpine, parmi d'autres grandes marques, concourront dans diverses catégories avec l'objectif commun de remporter leur classe respective.
En GT3, Olivier Morihain de JRM Racing Team et sa Corvette seront opposés à la Ferrari de SR&R, pilotée par Francesco Atzori et Lorenzo Bontempelli. L'équipe italienne engage également deux Ferrari 488 Challenge en UGTX, face à des adversaires comme les Lamborghini Super Trofeo et les Ligier JS2R.
La catégorie UGT4 verra la compétition entre de prestigieux constructeurs, incluant Porsche, Aston Martin, Audi, et Ginetta. Mathieu Martins, champion de la Coupe Porsche de l'Ultimate GT Endurance Cup 2023, pilotera une Aston Martin Vantage GT4 pour l'équipe RACAR, ajoutant au prestige de la compétition Porsche Cup.
La Cavalino Tridente Cup, exclusivement réservée aux Ferrari, introduit une nouvelle compétition avec quatre 488 Challenge en lice pour le titre inaugural dans la Coupe Sprint Ultimate GT.
Comentarios