top of page

Ultimate Cup Series 2024: 30 prototypes pour ouvrir la saison au Paul Ricard

Quatre mois se sont écoulés depuis la fin de la précédente saison, et voilà que la sixième édition de la Série Européenne Ultimate Cup est sur le point de s'élancer ce vendredi sur le célèbre circuit Paul Ricard (du 15 au 17 mars). Alors que le coup d'envoi est imminent, pilotes et équipes engagés dans les divers championnats se tiennent prêts pour renouer avec la compétition.


Le circuit Paul Ricard, ayant accueilli la finale de 2023, est le théâtre de la première épreuve de la série. Ce circuit emblématique est sur le point de vibrer à nouveau au rythme des différentes catégories en compétition, dans l'attente du signal de départ de la saison 2024.


Au total, 30 autos s'aligneront pour l'European Endurance Prototype Cup.

La composition de la grille pour le championnat des prototypes promet une compétition passionnante avec 7 Ligier LMP3, 19 Nova NP02, 3 Ginetta G61, et une Duqueine D08 prêtes à en découdre dès ce premier rendez-vous de l'année.


Les détenteurs du titre en LMP3, Virage Racing, reviennent avec deux bolides, déterminés à défendre leur titre. Bien que les champions de l'an passé ne participent pas, Georgios Kolovos, Panagiotis Kaitatzis et Axel Gnos porteront fièrement le numéro 1. Ils seront confrontés à leurs rivaux de 2023, y compris la Duqueine D08 de TS Corse, prêts à bousculer l'ordre établi. La Ginetta G61 de MG Sound participera également à nouveau.


Des nouvelles équipes, telles que CMR avec Nicolas Prost, Fabien Michal, Shannon Lugassy dans une Ginetta G61, et le trio britannique Mike Simpson, Freddie Tomlinson, Lawrence Tomlinson dans une autre, aspirent à se distinguer en tête de course.



Cool Racing parie sur la jeunesse avec Cédric Oltramare et Adrien Closmenil, tandis que Reiter Engineering et RLR M Sport comptent faire parler d'eux cette saison.


Nicolas Maulini, Jacques Wolff et Racing Spirit of Leman, champions 2023, seront de nouveau en compétition en NP02, face à des concurrents plus redoutables que jamais. CD Sport et Graff Racing, avec trois Proto Nova chacun, visent la victoire. ANS Motorsport, vainqueur il y a deux ans, ambitionne de remporter à nouveau le trophée.


DB Autosport arrive avec deux Nova NP02, pilotées par Xavier Fort et Nicolas Marroc pour l'une, et Daniel ainsi que Quentin Bassora qui concourront en catégorie Am.


Lamo Racing engage également deux véhicules, avec à leur bord Danny Bunschu, Fred Morel, Jonathan Correrella, Alexandre Lafourcade, Jean-Marc Alaphilippe et Thomas Perrin. MV2S verra Christophe Cresp partager son expérience avec le jeune Pierre-Alexandre Provost, issu du monde de la monoplace.


Des pilotes de renom rejoignent le championnat, à l'instar de Yohann Rossel, qui fera ses débuts en circuit avec l'équipe COGEMO, aux côtés de Jesse Bouhet et Antoine Lacoste, tandis que la seconde NP02 de l'équipe sera confiée à Sébastien Morales, Philippe Thirion et Dennis Caillon.


Stéphane Ortelli, vainqueur des 24H du Mans 1998 et habitué de l'Ultimate Cup European Series, concourra pour l'équipe Nerguti. Les performances de Karen Gaillard, soutenue par Iron Dames, sont à suivre de près, tout comme celles des jeunes talents et des gentlemen drivers, tous animés par le désir commun de briller sur les circuits français et européens.


La première confrontation de l'année est prévue pour le dimanche 17 mars à 14h20, avec une durée de quatre heures.

Comentarios


preparez 2024.jpg
pub Fizzweb.jpg

PARTENAIRES

gto_edited_edited.jpg
55988d_23149ac233864786a10c5bc23d7a27f0~
share-logo_edited_edited.jpg
55988d_41ed2d2073674948a4ffbbd19a1d2990~
bottom of page