Le 16/03/2024
Sous un ciel bleu et une piste sèche, les pilotes ont vraiment donné le ton pour la saison à venir, et quel début !
Olivier Tabone, au volant de sa Radical, a pris la pole position, mais juste derrière lui, Eddy Valet sur sa BRC n'était pas loin, à peine à cinq dixièmes. Autant vous dire que la compétition entre ces deux-là s'annonce électrique.
Louis Mainguy, avec sa troisième place, a montré que les Funyo étaient aussi dans la course, même s'il était un peu plus loin, à quatre secondes du duo de tête. Mais il a clairement marqué les esprits comme le meilleur des pilotes Funyo présents à Dijon.
Ensuite, il y a eu cette belle surprise avec le jeune Jarod Chauré, qui a réussi à se placer juste derrière avec son GFA. C'est le genre de performance qui fait qu'on va garder un œil sur lui pour la suite.
Le milieu de tableau était super serré avec un groupe de Funyo qui se sont livrés à une belle bataille. Joulain, Perrin, Beauchamp, Viguié, Gallioz, tous se sont donnés à fond, montrant que la moindre seconde compte.
Thierry Granier, qui était bien parti, a dû jeter l'éponge avant même le début à cause d'un souci mécanique. C'est le genre de coup dur qu'on n'aime pas voir, mais ça fait partie de la course.
Plus loin, on a eu un petit trio de Funyo, avec Defunti, Maitre, et Lebeaupin qui ont montré qu'ils étaient là pour se battre. Et puis, il y a Cyrille Rubaud, qui, après une pause de dix ans, revient et montre qu'il n'a rien perdu de son talent.
En fin de peloton, Thibaud Dupont et Elodie Durand nous ont ramenés dans le temps avec leurs protos vintage, rappelant que la passion de la course auto, c'est aussi un peu de nostalgie.
Entre performances impressionnantes, comebacks et petites déceptions, cette première journée à Dijon a vraiment mis l'eau à la bouche pour la suite du week-end.
Comments